Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Voitures autonomes : Microsoft passe un accord avec le groupe chinois Baidu

Voitures autonomes : Microsoft passe un accord avec le groupe chinois Baidu

Les annonces autour de la conduite autonome, considérée comme l’avenir de l’automobile, se multiplient ces derniers mois. Aujourd’hui, c’est Microsoft qui dévoile avoir passé un partenariat avec Baidu. Ce groupe, parfois surnommé le « Google chinois », s’intéresse déjà aux voitures autonomes depuis un moment.

Microsoft rejoint l’alliance Apollo initiée par Baidu en avril dernier, cette plate-forme ouverte à tout le monde a déjà accueilli 50 entreprises. L’idée est de partager les technologies entre constructeurs afin d’aller toujours plus vite et faire avancer la conduite autonome qui, encore aujourd’hui, est toute jeune.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de nouer un partenariat avec Baidu, qui va permettre d’effectuer un pas de géant pour aider les constructeurs et les fournisseurs à se rendre compte des promesses que recèlent les voitures autonomes » a indiqué Microsoft dans son communiqué. Le groupe va s’appuyer sur Azure, à savoir sa solution de cloud, pour aller de l’avant dans ce secteur. « Nous pouvons accélérer le travail déjà engagé pour rendre les véhicules autonomes plus sûrs », affirme Microsoft en notant qu’il peut se reposer sur son cloud, le machine learning et d’autres technologies avancées.

De son côté, Baidu a indiqué « Grâce à Azure, nos partenaires en dehors de Chine auront accès a un cloud public, fiable et sûr, ce qui leur permettra de se concentrer sur l’innovation plutôt que de construire leur propre système de cloud ». Le groupe chinois a testé premier prototype de voiture sans conducteur à la fin 2015.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |