Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes WhatsApp subit un blocage partiel en Chine à cause du gouvernement

WhatsApp subit un blocage partiel en Chine à cause du gouvernement

Les utilisateurs chinois ont des difficultés à utiliser WhatsApp depuis peu. En effet, le gouvernement est derrière cette initiative afin de serrer un peu plus les boulons quand il s’agit d’utiliser Internet.

L’application de WhatsApp n’est pas bloquée à proprement parler, il est toujours possible de la télécharger sur son smartphone. Mais certaines fonctionnalités ne sont plus proposées et affichent une erreur. C’est notamment le cas lorsqu’un utilisateur tente d’envoyer une image ou une vidéo à l’un de ses contacts. Selon le New York Times, certains messages ne s’envoient pas également, mais il n’est pas précisé la raison exacte. C’est l’occasion de rappeler que les conversations sont chiffrées de bout en bout sur WhatsApp, ce qui empêche le gouvernement chinois (n’importe quel autre gouvernement dans le monde) de lire les messages.

Des experts se demandent si le blocage pour envoyer des photos et vidéos sur WhatsApp est intentionnel ou s’il s’agit seulement d’un aperçu avant d’avoir un blocage total de l’application de messagerie d’ici les prochains jours ou prochaines semaines.

Il faut savoir que WhatsApp, qui appartient à Facebook, est l’une des applications de messageries les plus utilisées dans le monde avec 1,2 milliard d’utilisateurs. Mais elle n’est pas tellement populaire en Chine, où c’est l’application locale WeChat qui domine. Mais WhatsApp est tout de même pratique pour certains utilisateurs chinois qui font du business avec l’international et Hong Kong à proximité. Le blocage partiel pose donc un réel problème pour eux.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |