Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Oups : un collégien prend le contrôle du compte Twitter du Ministère de la Culture

Oups : un collégien prend le contrôle du compte Twitter du Ministère de la Culture

Le compte Twitter du Ministère de la Culture est parti en roue libre dans la nuit du 17 au 18 juillet. Des twittos ont reçu en pleine nuit des messages dudit compte dont le contenu n’était pas vraiment raccord avec ce que l’on pourrait attendre d’une institution aussi vénérable. Entre les insultes, les textes à l’orthographe douteuses et les vannes dignes d’un adolescent prépubère, le compte du Ministère semblait soudain  pris de folie douce. Le dérapage durera presque 4 heures, entre 1 heure et 5 heures du matin.

L’explication était pourtant simple; si l’on en croit certains des messages échangés, un ado de 13 ans, fils d’une Community Manager du Ministère, aura tout simplement usurpé le compte officiel en se servant des informations de compte en sa possession; pas de piratage ou de hack du compte Twitter donc, mais une « simple » vanne qui pourrait tout de même donner quelques frayeurs à l’intéressé. Car l’ado a commis une seconde grosse boulette en rendant public son véritable compte Twitter, qui a depuis été suspendu; en d’autres termes, l’identité du petit plaisantin est forcément  déjà connue du Ministère ou des autorités, et l’on imagine sans peine la fureur de la maman/Community Manager.

L’adolescent responsable de cette « usurpation de compte » donne en tout cas une drôle d’explication pour justifier son geste; l’objectif aurait été de placer le hashtag #CmCultureTunBon tout en haut de la pile du buzz Twitter; au final, c’est le hashtag #MinistèreChômage qui se retrouve dans le top…pour avoir rappelé les sanctions éventuelles pour ce type d’usurpation de comptes ! On en connait un qui risque fort d’être privé de PS4 pendant au moins quelques mois…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |