Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Les Google Glass font leur retour dans une version professionnelle

Les Google Glass font leur retour dans une version professionnelle

On les pensait mortes et enterrées, mais c’était aller un peu vite en besogne; les Google Glass font donc leur retour dans une version améliorée au niveau de l’affichage (plus de luminosité), sans compter un design revu et corrigé; les nouvelles Glass Enterprise Edition sont aussi plus légères et autonomes; comme l’indique son nom, cette nouvelle version de Google Glass est destinée avant tout (voire seulement) aux professionnels. Exit donc les Google Explorers, et place aux pros de quelques grandes sociétés US dont General Electric, Boeing, DHL ou bien encore AGCO.

Les nouvelles Google Glass sont déjà utilisées activement dans les entreprises sus-citées et permettent d’améliorer sensiblement l’efficience de la Supply Chain (DHL) ou de réduire le temps de production (comme chez AGCO). Les professions libérales ne sont pas oubliées : le médecins qui utilise les Google Glass disposerait de 50% de temps supplémentaire pour communiquer avec ses patients.

Des outils logiciels spécifiques ont bien sûr été développés pour les besoins tout aussi spécifique des entreprises; la solution Ubimax de DHL, couplée avec les Google Glass, aide les techniciens à visualiser l’emplacement de certaines pièces dans un véhicule. Chez General Electric, les Glass Edition Pro sont utilisées pour permettre aux techniciens de continuer à travailler tandis que les instructions leur arrivent directement devant les yeux; plus besoin d’effectuer des allers-retours avec l’ordinateur. Dans le secteur de la santé, le logiciel Augmetix permet aux professionnel de santé de prendre plus de temps pour s’entretenir avec leurs patients pendant que la prise de note s’effectue automatiquement via les Google Glass. Les usages sont donc prometteurs, mais Google n’indique aucun tarif, et l’on peut supposer que les solutions clefs en main se négocient directement avec les entreprises intéressées.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |