Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Très haut débit : Emmanuel Macron veut accélérer le calendrier et couvrir toute la France d’ici 2020

Très haut débit : Emmanuel Macron veut accélérer le calendrier et couvrir toute la France d’ici 2020

Le très haut débit est un sujet qui intéresse beaucoup le gouvernement ces dernières semaines. Le Premier ministre Édouard Philippe a notamment annoncé son intention de voir toute la France couverte d’ici 2022 pour ce qui est du fixe. Concernant le mobile, le gouvernement aimerait que la 4G soit proposée partout d’ici 2020.

Emmanuel Macron a parlé de ce sujet aujourd’hui. Le président de la République a indiqué devant la Conférence nationale des territoires réunie au Sénat « Je souhaite encore accélérer le calendrier afin de parvenir à une couverture en haut et très haut débit d’ici à la fin de l’année 2020 ». Il a ajouté « non plus 2022 » comme ce fut annoncé jusqu’à présent. « Nous devons donc, d’ici à la fin de l’année, prendre des mesures nouvelles d’incitation et de contrainte à l’égard des opérateurs de téléphonie » a précisé le président.

Pourquoi 2020 et non plus 2022 ? Emmanuel Macron sait d’avance qu’il y aura du retard et veut être en mesure de traiter ce dossier lui-même sous son mandat (qui se terminera en 2022, sauf en cas de réélection). « Si je vous dis fin 2020, je sais que j’aurai encore l’année 2021 pour pouvoir rattraper les retards. Les déploiements ne sont pas assez rapides, les opérateurs, aujourd’hui, rechignent encore dans les endroits qui sont les moins rentables » a estimé Emmanuel Macron.

Le président note que plusieurs technologies peuvent être utilisées pour couvrir toute la France, dont la fibre, la 4G ou encore le satellite. Il ajoute que l’État « affectera une part du grand plan d’investissement à cette priorité pour, là où c’est nécessaire, là où des carences sont constatées, se substituer aux opérateurs défaillants ».

SourceAFP


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. goupilodwarf

    « ou encore le satellite » à moins d’habiter dans une grotte le satellite est déjà disponible sur tout le territoire . Après ayant une antenne 4G en campagne,et à moins d’être au pied de la tour, le très haut (même le haut) c’est mort … Bref qu’il n’y ai plus de 56k dans certain village serait déjà bien…

    • Arrête la 4G en campagne ça marche à coup sûr chez Orange car quand tu es en 4G chez eux l’antenne relais est obligatoirement fibré après après pour les autres opérateurs c’est un peu aléatoire soit fibre est la c’est cool soit FH / BLR mais ça sature si il y a beaucoup de monde (ce qui est rare en campagne) et dans le pire des cas connections cuivre SDSL (comme la ADSL mais avec plusieurs paires)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |