Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Californie: 20 millions de moustiques fabriqués en laboratoire relâchés dans la nature

Californie: 20 millions de moustiques fabriqués en laboratoire relâchés dans la nature

Verily, anciennement Google Life Sciences, se prépare à un lâcher massif de moustiques créés en laboratoire portant une bactérie toute particulière du côté de Fresno, en Californie. Mais loin d’un plan machiavélique visant à nuire aux habitants, ce lâcher est supposé être une bonne chose.

Le Debug Project de son nom, ce plan est mis en place après la confirmation plus tôt dans l’année de l’arrivée du Zika dans cette région, et vise à éliminer la population locale de moustiques qui risque de propager la maladie.

Dans le détail, l’idée est plutôt simple. Les mâles ainsi relâchés dans la nature ont été infectés par la bactérie Wolbachia (qui est sans danger pour les humains) qui rendra les oeufs des femelles qu’ils féconderont stériles.

Et pour ceux qui n’ont rien suivi au fond de la classe, personne n’aura à s’inquiéter de piqûres ennuyeuses supplémentaires, puisque les moustiques mâles ne piquent pas les humains. Aucun mot sur le coût de cette opération n’a été donné, mais un ingénieur de l’équipe a affirmé que la prochaine étape en cas de succès de l’opération sera une action similaire, mais en Australie.

Quant aux conséquences sur l’éco-système, la société est confiante, puisque le moustique en question est déjà installé dans la région depuis 2013.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |