KultureGeek Jeux vidéo XCOM 2: War of The Chosen arrive le 28 août : voici les détails

XCOM 2: War of The Chosen arrive le 28 août : voici les détails

15 Juil. 2017 • 10:10
0

Véritable bijou et lettre d’amour au jeu de stratégie tactique, XCOM 2 figure déjà dans bien des Top 5 des meilleurs jeux de 2016, et à juste titre malgré quelques soucis d’optimisation. Préparez-vous, le DLC War of the Chosen arrive à la fin du mois prochain, le 28 août, et risque bien d’augmenter encore la qualité du titre.

WAR OF THE CHOSEN XCOM

L’extension proposera de nouveaux types d’ennemis, plus puissants que les autres et capables de s’adapter au fur et à mesure des combats à l’image des chefs Uruk de Shadow of Mordor, mais aussi des nouveaux alliés à la puissance équivalente, héros de la lutte anti-alien disposant de leur propre ressource pour gagner des compétences et passifs spéciaux.

Avec ces nouveaux alliés viennent des nouvelles interactions avec des factions humaines combattant pour leur survie, que le joueur pourra aider, gagnant ou perdant de l’influence avec chaque bataille. Mais ce n’est pas tout. WotC inclura également des relations entre les soldats qui combattent côte à côte, mécanique déjà observée par exemple dans la série des Fire Emblem. Les personnages entretenant de bonnes relations débloqueront divers effets bonus ou compétences.

N’oublions pas cependant que c’est XCOM dont on parle. Si les bonus sont intéressants sur le papier, il ne fait aucun doute qu’une unité perdant un être cher sera très probablement dévastée par ladite perte, avec toutes les conséquences moroses que ça implique. Et en plus d’autres modifications ou ajouts de gameplay, une nouvelle fonction fait son apparition : les affiches de propagande. Le joueur aura accès à un éditeur relativement poussé pour prendre des photos de soldat(s) qui pourront être utilisées afin de créer dans la partie des affiches visibles dans la base et lors des missions.

On ne sait pas encore si ces affiches auront un réel impact sur les mécaniques de jeu, elles permettront cela dit à coup sûr d’augmenter l’immersion et la narration que le joueur projette dans sa partie.

La dernière bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de précommander le jeu pour 29 euros sur Green Man Gaming, au lieu des 50 euros affichés sur Steam. Il suffira de se créer un compte sur GMG pour avoir accès à la zone VIP (il faut juste donner une adresse email) et d’entrer le coupon 2017E318OFF. L’offre n’est disponible que jusqu’au 19 juillet, dépêchez-vous donc d’aller vous procurer l’extension si vous êtes intéressés.

Vigilo Confido.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Google Play Store

Android : Epic Games demande une ouverture du Play Store après sa victoire en justice contre Google

15 Avr. 2024 • 20:56
1 Applications

Epic Games, l’éditeur de Fortnite, a demandé à un juge fédéral de Californie de contraindre Google à...

Disney Plus Logo

Disney+ prévoit des chaînes en continu avec des thèmes comme Marvel et Star Wars

15 Avr. 2024 • 20:48
0 Hors-Sujet

Disney+ va s’inspirer de la télévision linéaire en proposant des chaînes en continu avec différents thèmes,...

Instagram Threads Logos

Meta va suspendre son réseau social Threads en Turquie et se justifie

15 Avr. 2024 • 19:50
0 Internet

Meta a décidé de suspendre son réseau social Threads en Turquie après une décision de l’Autorité turque de...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 15 avril

15 Avr. 2024 • 19:42
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Samsung Logo

Samsung obtient 6,4 milliards de dollars pour ses usines de puces aux États-Unis

15 Avr. 2024 • 19:09
0 Hors-Sujet

Les États-Unis vont accorder jusqu’à 6,4 milliards de dollars de subventions à Samsung pour produire des puces...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site