Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite OK Computer : le remaster de l’album culte contient un Easter egg seulement visible sur un ordinateur ZX Spectrum

OK Computer : le remaster de l’album culte contient un Easter egg seulement visible sur un ordinateur ZX Spectrum

Pour le 20ème anniversaire de leur album culte OK Computer, le groupe Radiohead a tenu à faire les choses en grand en lançant plusieurs éditions remastérisées de cette oeuvre indémodable. A côté des versions vinyle, CD, digital, et celle accessible sur les plateformes de streaming, il existe une édition beaucoup plus premium de l’album OK Computer, une Box Edition baptisée OKNOTOK et disponible au tarif plutôt élevé de 130 dollars.

La BOX Edition OKNOTOK contient un message secret qui replonge dans l’atmosphère des films fantastiques des années 80…

Dans le coffret de cette édition unique, le fan ébahit découvrira 3 albums vinyles, un livre de croquis et dessins (dont certains réalisés par Tom Yorke lui-même), et enfin…une cassette audio C90, comme celles que l’on utilisait dans nos vieux Walkman Sony. Pour peu que l’on dispose d’un émulateur ou mieux encore d’un vénérable ZX Spectrum (un ordinateur 8-bits des années 80), cette bande livrera alors son secret, soit un message du groupe à l’adresse de ses fans : « Inside your home computer are…Thomas Yorke, Colin Greenwood, Jonathan Greenwood, Edward O’Brien, Philip Selway, Nigel Godrich, & Stanley Donwood.” (trad : A l’intérieur de votre ordinateur domestique se trouvent …Thomas Yorke, Colin Greenwood, Jonathan Greenwood, Edward O’Brien, Philip Selway, Nigel Godrich, et Stanley Donwood »).

Le message est daté du mois de décembre 1996 (toute cela a un petit air de Retour vers le Futur), c’est à dire quelques mois seulement avant la sortie effective de l’album OK Computer. Et ce n’est pas tout puisqu’après le message, et pour peu qu’on se décidera à faire défiler le texte, des icônes colorés et clignotantes ainsi que des « bips » sonores typiques des ordinateurs 8-bits envahissent l’écran. Et dans ce fatras de signes étranges, Radiohead a caché un autre message secret : »Congratulations….you’ve found the secret message syd lives hmmmm. We should get out more ». Tom Yorke n’est pas un génie du rock… Tom York est un génie geek du rock…nuance.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |