Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Facebook préparerait un casque de réalité virtuelle autonome pour 2018

Facebook préparerait un casque de réalité virtuelle autonome pour 2018

Facebook ne compte pas abandonner la réalité virtuelle, bien au contraire. Le réseau social prépare avec Oculus une nouveau casque qui serait autonome, selon les informations de Bloomberg. Cela signifie que l’utilisateur n’aurait besoin de rien d’autre pour le faire fonctionner. Aujourd’hui, il faut un smartphone ou brancher les casques sur des PC avec plusieurs câbles.

La réalité virtuelle est loin de connaître un succès, seulement 2,3 millions de casques dédiés ont été vendus lors du premier trimestre de 2017, contre 347 millions de smartphones en comparaison. Ceci s’explique par l’intérêt limité en l’état de la réalité virtuelle, ainsi que la configuration demandée. Un casque autonome pourrait commencer à démocratiser ce type de casques, c’est du moins ce qu’espère Facebook.

Visuellement parlant, le produit ressemblerait au casque Rift d’Oculus et serait plus léger que le casque Gear VR de Samsung. Il embarquerait d’ailleurs une interface similaire à celle de Samsung et pourrait être contrôlé à l’aide d’une télécommande.

Le nom de code du casque de Facebook/Oculus serait Pacific. Le produit serait annoncé à la fin de l’année, mais serait disponible seulement à partir de 2018 pour 200 dollars. Il se dit que Facebook va commencer à approcher les créateurs de contenus, dont ceux qui font des jeux vidéo, pour leur expliquer l’intérêt du casque et les inviter à créer du contenu pour lui.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |