Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Le Windows Store compte 100 000 applications

Le Windows Store compte 100 000 applications

Microsoft annonce sur Twitter avoir atteint le cap des 100 000 application disponible sur son Windows Store pour Windows 8. L’idéal pour la firme de Redmond aurait que ce cap tombe sur week-end lors de la conférence BUILD qu’elle tenait à San Francisco. Mais malheureusement, ce n’est qu’en ce début de ce semaine que les 100 000 ont été atteints. Il aura donc fallu huit mois pour les atteindre. Pour rappel, Windows 8 est disponible depuis octobre 2012.

Microsoft s’en sort plutôt pas mal en réalité. De l’autre côté, Apple avec son Mac App Store pour les ordinateurs Mac compte 15 000 applications environ. Le Mac App Store existe depuis 2 ans et demi maintenant, les développeurs se sont davantage tournés vers la solution de Microsoft ; du moins l’ont plus rapidement adoptée. Les chiffres ne font pas tout, reste à voir encore la qualité. Il n’empêche que le Windows Store dispose de plusieurs applications de grandes compagnies telles que Facebook, Twitter, Deezer et plus encore.

Cette donnée de 100 000 applications est également intéressante si on compare avec le Windows Phone Store, la boutique d’application pour Windows Phone appartenant à Microsoft. Pour celle-ci, il a fallu 18 mois avant d’atteindre ce cap. Microsoft doit être aux anges. L’arrivée de Windows 8.1, actuellement en phase de test pour le public (voir la procédure ici) pourra être un autre tremplin afin d’attirer de nouveaux utilisateurs à passer par ce canal.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. pour quand la radio sur lumia 520

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |