Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Toyota crée un fonds pour soutenir les startups qui travaillent sur des projets d’IA

Toyota crée un fonds pour soutenir les startups qui travaillent sur des projets d’IA

Toyota multiplie les initiatives en direction des technologies d’IA. Après la création en 2015 du Toyota Research Institute (TRI), un centre de de recherche entièrement dévoué à l’IA et à la voiture autonome, le géant de l’automobile annonce la création de Toyota AI Ventures, un fonds destiné à soutenir le démarrage des startups là encore focalisées sur des projets d’IA. Le fonds a reçu 100 millions de dollars du TRI, un montant qui sera ensuite redistribué aux jeunes pousses qui veulent faire avancer leurs activités.

Outre l’intelligence artificielle, AI Ventures  financera aussi des projets concernant la robotique, la voiture autonome, le big DATA ou bien encore les technologies de cloud, autant de domaines de toute façon rattachés in fine aux technologies d’Intelligence artificielle. Le fonds proposera aussi aux entreprises parrainées des activités de conseil, afin d’affiner leur stratégie commerciale. Le quartier général de Toyota Ai Ventures est situé en plein coeur de la Silicon Valley, un endroit où les startups technologiques poussent plus rapidement que de la luzerne, ce qui constitue donc un important vivier de clients potentiels pour le fonds d’investissement.

Toyota AI Ventures a déjà placé ses bielles dans trois sociétés :  Nauto est une startup de la Silicon Valley qui travaille sur des systèmes de monitoring permettant de prévenir les accidents routiers et d’éviter les mauvais comportements au volant; SLAMcore est une société anglaise qui développe des algorithmes de géolocalisation destinés à des drones ou des véhicules autonomes; enfin, Intuition Robotic, une entreprise israélienne, travaille principalement sur des robots compagnons.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |