Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Internet très haut débit : SFR se dit prêt à fibrer toute la France sans argent public

Internet très haut débit : SFR se dit prêt à fibrer toute la France sans argent public

Le gouvernement veut que le très haut débit soit proposé partout en France d’ici 2022. SFR a une solution pour le faire : déployer la fibre… sans argent public… sur tout le territoire. C’est un pari assez fou annoncé par Michel Paulin, le patron de l’opérateur, dans une interview avec Les Échos.

« Nous avons entendu le gouvernement qui veut accélérer le déploiement du très haut débit » indique Michel Paulin qui ajoute « Nous allons fibrer intégralement la France, et ce sans argent public. C’est le seul moyen pour tenir les objectifs de l’État et répondre à l’attente des collectivités. Nous le ferons en bonne intelligence avec les territoires ».

Information intéressante, le patron de SFR note vouloir sa « propre infrastructure sur tout le territoire » et celle-ci pourra être utilisée par Orange, Bouygues Telecom ou Free si besoin. « Nous sommes en train de créer une société dédiée, Altice Infrastructures, pour assurer l’ensemble des travaux » explique Michel Paulin. Mieux, « Nous fibrerons 80 % du territoire en 2022 et l’intégralité d’ici 2025, et nous ferons économiser 8 à 15 milliards d’euros au budget de la France ». Rien que ça !

On sait que SFR propose parfois de la fibre (FTTH) et parfois un mix fibre/câble (FTTB). Doit-on s’attendre à avoir 100% de la fibre, même dans les lieux aujourd’hui câblés ? « Nous souhaitons pouvoir moderniser à terme la partie terminale de ce réseau déjà fibré, pour offrir de la fibre de bout en bout » indique le patron de SFR. Il assure par ailleurs que le projet est sérieux et non un coup de bluff.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

7 commentaires pour cet article :

  1. L’histoire du déploiement de la fibre en Haut-de-Seine prouve que SFR est une désillusion.

  2. Moi la fibre je l’attend et je pense que je l’attendrai longtemps. Je suis dans les Cévennes. pour ces gens ma région, comme d’autres, n’est sois disant, pas rentable.

  3. Ils ont 5 ans (5 ans !!) pour fibrer la métropole Lilloise (contrat d’exclusivité), ils n’ont rien fait.
    Ils ont eu des rappels, des mises en demeure, il n’ont toujours rien fait…

    Résultat, maintenant c’est Orange et Covage qui gèrent le déploiement.
    En 6 mois, ça a déjà plus avancé qu’en 5 ans…

    Merci à SFR de nous avoir perdre 5 ans !

  4. Avant l’abonnement… ADSL jusqu’à 20 Mo ; à l’arrivée, 3 Mo. 100 chaînes de télévision ; impossible de fournir la télévision, le débit est insuffisant ! (Néanmoins, on paie la télévision et, en un an de réclamations successives, les « options » impossibles à recevoir puisque la télévision ne passe pas, sont toujours facturées.
    Pourquoi tous ces problèmes ?
    Parce que la ligne téléphonique (boucle locale) est vétuste, parce qu’il y a de l’orage ou simplement parce qu’il a beaucoup plu, parce qu’il fait exceptionnellement chaud, parce que le central téléphonique est lointain… (en région parisienne !), parce que… (même liste d’excuses que celle de la SNCF pour le retard ou la suppression des trains.)
    Recommanderiez-vous SFR…. ? Certainement pas ! Que du bla-bla, pas de résultats.

  5. Ils ont déjà 2 ans de retard sur les villes aux alentours de l’aéroport de roissy charles de gaulle.
    L’autre société qui a eu le contrat à déjà fibrer toutes les villes et normalement c’est 2020 que toute la france doit être fibrée avec SFR ce ne sera pas avant 2025 voir plus

  6. Mdr ils ont même pas pu fibrer un département..

  7. Hahhaa sfr n’est même pas foutu de faire fonctionner le réseau coax qu’il a racheter à numericable, sans parler du fait que depuis que j’ai la fibre sfr(dans paris), le nombre de déconnexion n’a jamais était aussi fréquent…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |