Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le gouvernement veut que la 4G soit disponible partout en France d’ici 2020

Le gouvernement veut que la 4G soit disponible partout en France d’ici 2020

Nous savons déjà que le gouvernement veut proposer Internet en très haut débit partout en France d’ici 2022. Il s’agit d’Internet fixe ici. Aujourd’hui, Jacques Mézard a indiqué qu’une envie similaire existe dans le mobile.

Le ministre de la Cohésion des Territoires a indiqué sur Radio Classique que le gouvernement veut voir de la 4G partout en France d’ici 2020. « J’ai réuni avec les trois secrétaires d’État aussi en charge de ces dossiers les opérateurs vendredi dernier, en leur disant que l’État voulait impérativement que la 4G soit disponible pour tous nos concitoyens d’ici fin 2020 ». C’est un pari risqué en soi parce qu’Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile doivent déployer beaucoup de nouvelles antennes partout en France dans un temps donné. Et selon les lieux, le coût peut être important par rapport au nombre d’utilisateurs.

Dans la suite de l’interview, le ministre note qu’on assiste « à une fracture sur le numérique » et estime que ce n’est pas acceptable, tout en expliquant qu’il s’agissait d’un « enjeu national ». Il ajoute qu’il faut que les opérateurs « jouent le jeu » pour avoir de la 4G partout en France.

Les opérateurs ont quelques semaines pour faire des propositions au gouvernement et voir comment ils vont s’occuper de ce dossier. « Nous nous reverrons en septembre pour caler ensemble, il ne s’agit pas de clouer au pilori les opérateurs ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |