Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung rachète la startup Innoetics … pour améliorer Bixby ?

Samsung rachète la startup Innoetics … pour améliorer Bixby ?

Bixby, l’assistant vocal de Samsung, accumule les retards, au point que l’on est en droit de se demander si le numéro un mobile a encore fini de « border » la technologie logicielle de son IA. Il se murmure pourtant que Samsung travaille sur une enceinte connectée Bixby qui serait un concurrent direct des systèmes sous Alexa (Amazon) ou Google Assistant, et l’on apprend aujourd’hui que le créateur du Galaxy a racheté la startup grecque Innoetics, qui a développé des solutions logicielles text-to-speech et voice-to-speech (texte vers voix et l’inverse) qui permettent par exemple d’enregistrer le flux vocal d’une personne puis se servir de cette même signature vocale (tonalité et timbre) pour lire un texte donné (en mode synthèse vocale donc). La qualité de cette synthèse vocale serait d’ailleurs exceptionnelle et très proche de la véritable voix humaine.

Innoetics a développé ses solutions pour le secteur du  B2B et propose des APIs que les entreprises peuvent ensuite intégrer dans leurs propres applications professionnelles. Un communiqué publié aujourd’hui par Innoectics indique que ces services B2B ont été purement et simplement annulés (suite sans doute au rachat de Samsung). Aucun détail n’a filtré concernant la stratégie sous-jacente à ce rachat, mais selon toute probabilité les technologies logicielles d’Innoetics viendront épauler Bixby. Quant à la dizaine d’employés d’Innoetics, ils pourront continuer de travailler dans  leurs bureaux d’Athènes.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |