Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Skype : 100 millions d’installations sur Android, lancement d’une toute nouvelle version

Skype : 100 millions d’installations sur Android, lancement d’une toute nouvelle version

Skype annonce deux bonnes nouvelles aujourd’hui. La première concerne le parc d’utilisateurs. 100 millions d’appareils sous Android utilisent Skype, ou du moins 100 millions d’installations ont été effectuées. Derek Snyder, Directeur Marketing pour la partie Mobile chez Skype, se dit plus que ravi de cet engouement pour la solution rachetée par Microsoft. Il espère que ce chiffre ne va pas s’arrêter en si bon chemin et annonce une tout nouvelle version de l’application Android.

Skype Android 4.0
C’est en effet le second point. Skype pour Android passe en version 4 et change du tout au tout. Aussi bien le fond que la forme évoluent pour toujours apporter une meilleure expérience utilisateur. Le design est désormais jugé comme « moderne ». L’idée est venue aux équipes de développement quand elles se sont attaquées à la version Windows Phone. Celle qui s’occupe de la version Android a bien aimé le travail réalisé et a tenté de reproduire le même niveau d’audace et d’élégance pour le produit final. Le design est l’élément visuel le plus parlant. On part sur un look assez épuré.

Quand vous glissez dans la liste de vos contacts ou l’onglet Favoris, taper sur le nom d’une personne permet d’ouvrir une fenêtre vous permettant de commencer à tchater aussitôt. Et à partir de là, les appels voix et vidéo, les messages vidéo et toutes les autres fonctionnalités sont juste à un tapement de doigt. Chaque fonction est plus facile à utiliser et encore plus rapide à trouver qu’avant.

Les performances sont de leur côté bien meilleures. L’application a été repensée pour qu’elle soit plus rapide et plus performante. La stabilité, la performance et le temps de chargements sont les trois éléments clés selon Skype. Pour l’instant, seuls les smartphones Android peuvent en bénéficier. Les détenteurs d’une tablette sous Android ne verront pas de changement pour l’instant mais pas d’inquiétude, « c’est pour bientôt » peut-on lire. En attendant d’autres nouveautés vont être proposées au fil des semaines. Skype pour Android est disponible gratuitement sur le Google Play.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |