Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Clin d’œil : Google liste « par erreur » les meilleurs sites de torrents et de streaming

Clin d’œil : Google liste « par erreur » les meilleurs sites de torrents et de streaming

Si même Google s’y met… Comme l’a relevé TorrentFreak, le moteur de recherche commence à lister les meilleurs sites de torrents et les meilleurs sites de streaming quand un utilisateur fait une requête spéciale. Or, nous savons que les studios de cinéma, les maisons de disques et les autres compagnies d’ayants droit font tout pour cacher leur existence.

La manipulation semble uniquement fonctionner sur Google.com et non Google.fr dans l’immédiat. Avec la recherche « Meilleurs sites de torrents », Google affiche comme résultats RARGB, 1337x, IsoHunt, Torrent Project et The Pirate Bay. Au moment de cliquer sur l’un des choix, Google ne renvoie pas l’utilisateur sur le site en question, mais fait une recherche avec le nom.

Une recherche similaire pour les sites de streaming affiche des résultats légaux et d’autres résultats moins légaux. Hulu est une plate-forme américaine légale par exemple, mais ce n’est pas le cas de Putlocker, Alluc ou encore Movie4K.to.

Google cherche-t-il à faciliter le téléchargement illégal ? La réponse est non, bien évidemment. Mais ce système de cartes avec plusieurs résultats est généré de manière automatique grâce à des algorithmes. On se doute que Google va rapidement effacer les résultats en question pour éviter de se faire taper sur les doigts par les studios de cinéma et les maisons de disques. Après tout, ces derniers font plusieurs demandes de suppression de liens par an sur Google pour éviter que les internautes téléchargent facilement les films, musiques, séries, etc.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |