Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires [Guide d’achat] 10 smartphones à moins de 200 euros (ETE 2017)

[Guide d’achat] 10 smartphones à moins de 200 euros (ETE 2017)

Depuis maintenant quelques années, les smartphones se sont démocratisés sans grande difficulté. Et si certains nouveaux modèles peuvent être particulièrement onéreux, il reste possible de s’équiper pour pas cher. Voici donc notre liste de smartphones avec un rapport qualité/prix non négligeable.

Huawei Y6 II

Grand écran à 5.5 pouces, un appareil photo 13 mégapixels à l’arrière, une webcam 8 mégapixels à l’avant, une autonomie de 20h en communication en font déjà un smartphone solide. Il embarque de plus 2Go de RAM, et 16Go de mémoire avec un slot MicroSD.

Disponible sur LDLC pour 199 euros, et sur Amazon pour 171 euros.

 

Honor 5X

Ici aussi, on est sur du grand écran de 5 pouces. Les finitions métal sont satisfaisantes, et l’appareil est assez polyvalent globalement. Il dispose de plus d’un lecteur d’empreintes digitales, ce qui est assez pour un smartphone dans cette gamme de prix. L’autonomie est correcte, il pourra tenir une bonne journée.

A 185 euros à la FNAC, il est aussi sur Cdiscount pour 198 euros.

 

Honor 5C

Autre mouture tout droit sortie de chez HONOR, il dispose d’une puce Kirin 650 pour des performances très correctes, et arrive avec une autonomie toute aussi solide qui tiendra les plus longues journées.

Disponible sur Cdiscount à 189 euros, et sur Amazon pour 188 euros.

 

Lenovo Moto G4

Toujours sur un format grand écran à 5 pouces, celui-ci propose un affichage en Full HD, et des performances décentes. De plus, et c’est un de ses plus gros atouts, il est fourni avec stock Android et dispose d’une autonomie capable de tenir plusieurs jours.

Disponible sur Amazon pour 179 euros, et Rueducommerce pour 182 euros.

 

Motorola Moto G

Avec son écran Full HD et un traitement visuel plus que satisfaisant, le Motorola Moto G n’est pas une machine de guerre, mais offre des performances correctes et une autonomie qui tient la route.

Amazon le propose à 154 euros, et Cdiscount à 191 euros.

 

Asus Zenfone 3 Max

Rien d’incroyable ici au niveau des performances ou des caractéristiques techniques, ce smartphone mise tout sur une batterie de 4100mAh, qui lui confère une autonomie dans la moyenne haute de ce qui se fait chez la concurrence. On peut lui reprocher un léger manque de réactivité et de fluidité, mais il reste un choix solide dans l’ensemble.

Il est sur Cdiscount pour 189 euros, et sur Rueducommerce pour 194 euros.

 

Samsung Galaxy J7

Téléphone équilibré, il propose des performances correctes et un bon appareil photo, pour une autonomie de près de deux jours d’utilisation. Autre point positif, sa batterie est amovible, ce qui est devenu relativement rare sur le marché du smartphone. L’écran n’est pas en Full HD, seulement en HD, mais pour le prix, ça vaut malgré tout le coup.

Disponible sur Amazon pour 199 euros.

 

Samsung Galaxy J5

Avec son affichage seulement en 720p, le Galaxy J5 arrive néanmoins avec un écran Super AMOLED, ce qui donne un rendu à l’affichage très satisfaisant. Il dispose de plus de 2Go de RAM et d’un appareil photo à 13 mégapixels, soutenus par une bonne autonomie qui tiendra toute la journée.

Disponible sur Amazon pour 178 euros et sur Cdiscount pour 198 euros.

 

Neffos C5

Proposant un écran Full HD, le Neffos avance une construction qui semble solide et bien peaufinée, et offre une interface simple à utiliser qui facilite la navigation et l’utilisation du téléphone. Cette simplicité pourra ne pas plaire à tous, mais avec le prix, l’offre reste correcte.

Amazon le propose pour 112 euros, Rueducommerce pour 149 euros.

 

Wiko U Feel

Le U Feel se présente avec des finitions vraiment propres et lecteur d’empreintes digitales performant. L’écran affiche des visuels aux contrastes excellents, et les photos en pleine lumières sont assez réussies. Si l’autonomie et les performances sont un peu limitées, on trouvera peu de véritables machines de guerre sur le marché à ce prix là.

Disponible sur Amazon pour 147 euros, et sur Rueducommerce pour 179 euros.

 

LG G4S

Le LG G4S propose une expérience fluide, une bonne prise en main, et surtout un écran bien éclairé et des contrastes qui donnent un très bon rendu visuel. Son autonomie est cependant un de ses points faibles.

Amazon le propose pour 174 euros, Cdiscount pour 149 euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |