Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy S8 : Samsung continue son blocage pour empêcher les utilisateurs de changer la fonction du bouton Bibxy

Galaxy S8 : Samsung continue son blocage pour empêcher les utilisateurs de changer la fonction du bouton Bibxy

Le Galaxy S8 dispose d’un bouton supplémentaire en comparaison avec les autres smartphones. Le bouton en question, situé la tranche gauche, permet d’activer le nouvel assistant Bixby en une seule pression, mais certains utilisateurs n’y voient pas d’intérêt et se chargent donc de modifier sa fonctionnalité. Mais Samsung ne veut pas.

Le fabricant diffuse actuellement une nouvelle mise à jour qui bloque les applications permettant de modifier l’usage du bouton dédié à Bixby. Il faut savoir que des développeurs avaient trouvé un système pour modifier l’usage, mais Samsung l’avait bloqué avec une précédente mise à jour. Les développeurs ont ensuite trouvé une autre parade, mais celle-ci vient d’être bloquée par Samsung.

Le développeur de bxActions, l’une des applications qui permettaient de changer l’usage du bouton, a fait savoir à Android Police que les utilisateurs chez T-Mobile avec la mise à jour de juin ont rapporté le blocage. On se doute que Samsung va progressivement déployer la mise à jour chez tout le monde, que ce soit cet été ou plus tard s’il le faut.

En attendant, le développeur derrière bxActions a annoncé qu’il va tenter de trouver une nouvelle parade pour contourner le nouveau blocage de Samsung. La tâche ne va pas être simple, mais il juge que c’est potentiellement faisable. À voir quand Samsung bloquera pour la troisième fois sa méthode.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. Quel sacrilège de modifier son propre appareil. Non mais !

  2. Un des avantages d’Android par rapport à IOS qui disparaît peut à peut à cause de Samsung .. dommage

  3. Denis Pillebout

    Avec mon S5 j’avais la reconnaissance vocale, avec mon s8 je ne l’ai plus. Vive le progrès.

  4. chamseddine elidrissi said

    Jaime bien

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |