Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science DeepMind (Google) et OpenAI travaillent sur une intelligence artificielle sous le « contrôle » de l’homme

DeepMind (Google) et OpenAI travaillent sur une intelligence artificielle sous le « contrôle » de l’homme

Lors de ses interviews récentes, Elon Musk (Tesla, SpaceX) ne cache pas ses craintes concernant l’émergence d’une intelligence artificielle trop « intelligente » justement, qui pourrait ravaler l’être humain au rang de « second » et de simple exécutant de tâches secondaires. Joignant les actes à ses propos, l’entrepreneur est devenu le co-président d’OpenAI, « une association de recherche à but non lucratif en intelligence artificielle, basée à San Francisco » dont l’objectif « est de promouvoir et développer une AI à visage humain qui bénéficiera à l’Humanité entière » (Source Wikipédia).

OpenAI n’est désormais plus seul à travailler à une IA à « visage humain » : l’équipe en charge de DeepMind –  l’intelligence artificielle de Google qui s’est récemment illustrée en battant plusieurs champions de Go (sous le surnom d’AlphaGo) – a décidé de collaborer avec OpenAI afin de concevoir des IA dont les apprentissages seront en partie conditionnés ou plutôt « orientés » par les hommes.

Un premier article portant sur les travaux conjoints de ses deux sociétés décrit un système de Deep Learning où des intervenants humains participent à la phase d’apprentissage et fournissent au logiciel un « retour » qui optimise et accélère le processus de renforcement/récompenses tout en fixant des cadres stricts à ce processus. Grâce à cette nouvelle génération d’IA, un robot virtuel append ainsi à effectuer un saut arrière en seulement 45 minutes de temps au lieu des deux heures nécessaires avec une IA totalement autonome. L’intervention humaine tout au long du processus d’apprentissage des IA Deep Learning serait donc à la fois et éthique…et plus efficace. De quoi éviter l’émergence future d’un Skynet ?

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |