Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google Maps permet désormais aux utilisateurs de marquer les endroits équipés pour les fauteuils roulants

Google Maps permet désormais aux utilisateurs de marquer les endroits équipés pour les fauteuils roulants

Après avoir lancé en décembre dernier un programme d’accessibilité pour permettre aux personnes à mobilité réduite d’avoir accès à davantage d’informations sur Google Maps, la firme fait un nouveau pas dans cette direction, puisque les utilisateurs vont pouvoir mettre la main à la pâte.

Les informations disponibles sur l’application étaient limitées, et à part les gros centres urbains et zones particulièrement peuplées, il était souvent difficile d’obtenir ces données pour beaucoup de sites, malgré les bases de données massives.

Désormais, les utilisateurs Android pourront participer à ce processus en ouvrant simplement Google Maps pour entrer ces informations manuellement. Présence d’ascenseurs, entrées adaptées aux fauteuils roulants, toilettes adaptées, etc… Une fois ajoutées, ces informations seront visibles dans la partie Accessibilité des lieux, sur mobile comme sur PC. Si les données sont accessibles pour toutes les plateformes, aucune date n’a encore été communiquée quant à la possibilité de contribuer depuis iOS ou les ordinateurs.

Malgré les 7 millions de lieux déjà concernés par ces informations, les personnes à mobilité réduite ne disposent pas encore de toutes les données nécessaires à la préparation de leurs déplacements, et restent donc un enjeu majeur en ce qui concerne les applications de cartographie comme Google Maps.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |