Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Australie: Tesla va construire la plus grosse batterie lithium-ion du monde

Australie: Tesla va construire la plus grosse batterie lithium-ion du monde

Elon Musk avait, en mars, assuré pouvoir aider l’Australie avec ses nombreuses coupures de courant à grande échelle provoquées par le climat. Avec tellement de certitude même, qu’il avait avancé sur Twitter que le projet pourrait être fait en 100 jours à partir de la signature du contrat, ou serait gratuit.

91 autres propositions avaient été faites par d’autres acteurs de la scène de la gestion des énergies, venant du monde entier, mais l’Australie a finalement choisi Tesla, qui va donc pouvoir lancer le développement de la plus grosse batterie lithium-ion du monde.

Système à 100 megawatts, il permettra de conserver l’énergie produite par le parc éolien de l’entreprise française Neoen. De plus, le Tesla Powerpack permettra une gestion « moderne » de l’énergie. Stockant de l’énergie renouvelable pendant les heures creuses puis les injectant dans le système pendant les heures de pointe, le système permettra aux entreprises de réduire les frais, et d’être moins dépendantes des énergies fossiles.

Tesla aura donc jusqu’à décembre pour installer les Powerpacks, ou devra tenir parole et assumer les frais d’installation, estimés à 50 millions de dollars. Cette deadline ne devrait néanmoins pas être un problème, Tesla n’en étant pas à son coup d’essai quand il s’agit de gestion des énergies renouvelables.

SourceTheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Curieux et hâte de voir ce projet abouti.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |