Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Réalité virtuelle : Google présente Blocks, une application pour créer facilement des objets en 3D

Réalité virtuelle : Google présente Blocks, une application pour créer facilement des objets en 3D

Google a présenté cette semaine Blocks, un nouvel outil qui est dédié à la réalité virtuelle et notamment aux objets 3D. L’idée est simple : faciliter la création d’objets 3D, même pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’expérience dans le domaine.

Dans ses exemples, Google note que n’importe qui peut créer son objet en créant la forme, les traits, en choisissant la peinture, en faisant des modifications, en attrapant les éléments ou encore en effaçant certains points pour recommencer.

La création d’objets en 3D se fait directement depuis la réalité virtuelle à l’aide d’un casque HTC Vive ou d’un Oculus Rift. Google note que ce choix simplifie la création, contrairement au système connu jusqu’à présent qui nécessitait de faire la création sur un écran d’ordinateur qui est en 2D, là où l’objet créé est en 3D.

Exemple d’objet créé avec Blocks

Une fois son objet créé, il est possible l’exporter en OBJ pour l’utiliser ailleurs avec de la réalité augmentée ou de la réalité virtuelle, c’est au choix. Il est également possible de publier son travail sur Internet pour que tout le monde puisse le faire et se faire un avis dessus en observant tous les aspects.

Si vous avez un HTC Vive ou un Oculus Rift, l’outil Blocks peut être téléchargé gratuitement sur l’Oculus Store ou sur Steam.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est aussi disponible sur iOS ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |