Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Faire des dons aux ONG via les réseaux sociaux ? Les Français n’ont pas confiance

Faire des dons aux ONG via les réseaux sociaux ? Les Français n’ont pas confiance

Beaucoup de personnes sont sur les réseaux sociaux (Facebook a récemment indiqué avoir deux milliards d’utilisateurs à lui tout seul). C’est tout naturellement que les organisations non gouvernementales (ONG) décident de se tourner dessus pour tenter d’avoir des dons. Mais il y a comme un hic en France : les utilisateurs n’ont pas confiance.

Selon un baromètre d’Harris Interactive, moins d’un français sur cinq fait confiance aux réseaux sociaux pour y faire des dons aux ONG. Les ONG sollicitent leurs donateurs principalement par courrier (électronique, 69% ou postal, 63%) puis via les réseaux sociaux (61%), qui devancent la sollicitation sur les médias traditionnels, par téléphone ou dans la rue par un bénévole, indique ce baromètre. 78% des associations interrogées ont ainsi déjà fait appel aux dons via les réseaux sociaux.

Seulement 19% des Français déclarent donc être en confiance pour faire un don via les réseaux sociaux (à même hauteur que le don par SMS ou par téléphone), contre 62% par courrier postal, 49% en ligne sur Internet, ou encore 45% directement à un représentant d’une association dans un lieu public.

Selon Facebook, qui a commandé l’étude, « les comparaisons internationales révèlent que les associations françaises souffrent encore d’un retard significatif par rapport à leurs homologues étrangères en matière d’utilisation des outils numériques et des réseaux sociaux en particulier ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |