Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Orange se félicite d’avoir atteint un débit de 680 Mb/s en 4G+

Orange se félicite d’avoir atteint un débit de 680 Mb/s en 4G+

Avant l’arrivée de la 5G (prévue pour 2020 au minimum), les opérateurs continuent d’améliorer la 4G en proposant toujours plus de débit. Orange dévoile aujourd’hui avoir atteint la vitesse de 680 Mb/s, notamment grâce aux équipements radio de Nokia.

Il s’agit d’un débit théorique ici, mais l’opérateur souligne avoir atteint 500 Mb/s en conditions réelles. La ville où ce débit est atteint est Villefranche-sur-Saône, située dans le département du Rhône à une trentaine de kilomètres de Lyon. Pour arriver à une telle vitesse, Orange note avoir utilisé plusieurs technologies :

  • l’utilisation de trois bandes de fréquence 4G agrégées pour une bande passante totale de 50 MHz
  • la technique de multiplexage MIMO 4*4 qui permet d’augmenter les débits en exploitant les émissions/réceptions multiples du signal par le site radio et par les terminaux mobiles
  • la technique de modulation optimisée 256QAM permet d’optimiser les débits
  • le smartphone Xperia XZ Premium de Sony pour faire les tests en conditions réelles

Avec une telle vitesse, Orange a fait des tests en conditions réelles. L’opérateur a choisi la mairie de Villefranche-sur-Saône pour faire deux directs en 4K, en simultané et en réalité virtuelle à 360 degrés, le tout avec plusieurs utilisateurs.

Les clients Orange situés à Villefranche-sur-Saône peuvent donc profiter d’une vitesse impressionnante en 4G (à condition d’avoir un smartphone éligible). Orange ne détaille pas encore le déploiement dans le reste de la France pour le débit de 500 Mb/s.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

7 commentaires pour cet article :

  1. minupinu17

    « Orange avoir utilisé plusieurs technologies »

    manque un mot ;)

  2. merci d arrêter de nous raconter des moitier de mensonges svp le jour ou dans la rue je DL un film de 750 Mo en mois de 15 sec la on reparler alors stop venir nous faire bavé avec vos chiffre délirant en interne

  3. Le jour où ils atteindrons 20mbits pour 100% de la population plutôt que 680mbits qui doivent concerner 200 personnes… la on pourra applaudir

  4. Je suis en Bretagne comme par hasard (j’y vais souvent) j’aurai bien tester mon iPhone 6s à de tel débit! L’iPhone 6s c’est bien 150mo/s max il me semble!?

    • C’est 300Mb/s le 6S

      Attention ça n’a rien de personnel, mais encore une fois, il faut arrêter de confondre le Mo et le Mb, l’un vaut 8x l’autre. Je dis ça parce que ça se plaint partout des débits après, alors que ça ne connais pas les notations.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |