Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Pour rester indépendant, SoundCloud se sépare de 40% de son effectif

Pour rester indépendant, SoundCloud se sépare de 40% de son effectif

SoundCloud va se séparer de plusieurs employés. L’entreprise basée en Allemagne qui compte plus de 175 millions d’utilisateurs a annoncé la nouvelle sur son blog, confirmant une information parue dans la presse un peu plus tôt.

La plate-forme de musique annonce la suppression de 173 emplois, ce qui représente 40% de son effectif au total. Pourquoi ? « Nous devons assurer notre chemin sur le long terme et sur le succès de l’indépendance. Et pour faire cela, il faut des réductions des coûts, une croissance continue des revenus des écoutes de nos formules payantes et avec publicités et un accent implacable sur notre avantage concurrentiel unique : les artistes et les créateurs » écrit SoundCloud.

Outre la suppression de 173 emplois, la plate-forme annonce la fermeture de ses bureaux situés à Londres et à San Francisco pour uniquement se focaliser sur ceux situés à Berlin et à New York.

SoundCloud affirme que les suppressions de postes vont lui permettre de sortir la tête de l’eau et d’être positif au niveau des finances, au point de générer du profit. Beaucoup de plates-formes liées à la musique ont du mal à générer du profit au vu de la concurrence féroce, même des poids lourds comme Spotify perdent de l’argent depuis des années.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |