Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Des cyberattaques visent des sociétés gérant des centrales nucléaires aux États-Unis

Des cyberattaques visent des sociétés gérant des centrales nucléaires aux États-Unis

Les cyberattaques de taille n’arrêtent pas depuis quelques semaines. Après plusieurs ransomwares qui ont touché plusieurs institutions dans le monde, c’est au tour de sociétés gérant des centrales nucléaires aux États-Unis d’être concernées.

Le New York Times rapporte que les autorités américaines sont très attentives à l’activité des sociétés en question. Les cyberattaques ont eu lieu entre mai et juin et ont conduit à l’activation d’un niveau d’alerte élevé. La société Wolf Creek Nuclear Operating Corporation a notamment été visée, celle-ci gère le fonctionnement d’une centrale nucléaire dans l’état du Kansas.

Toujours selon le journal américain, les hackers n’ont pas réussi à pénétrer dans les systèmes opérationnels. Les autorités américaines ne savent pas encore si les cyberattaques sont liées à de l’espionnage industriel ou à une tentative d’endommager ces centrales. Le rapport note toutefois que les pirates ont été en mesure de cartographier les réseaux informatiques des sociétés visées, potentiellement pour avoir des attaques plus efficaces à l’avenir.

Les institutions qui ont été touchées par les ransomwares ces dernières semaines avaient des PC sous d’anciennes versions de Windows qui n’avaient pas les derniers correctifs de sécurité en date. Le rapport des autorités américaines ne précise pas si les ordinateurs des sociétés gérant les centrales nucléaires sont dans cette situation ou non.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Euuhh si dans une centrale nucléaire il n’y a pas une DSI qui verrouille ce genre de trucs ça va péter très vite…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |