Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Deuxième vol réussi pour le drone Aquila de Facebook

Deuxième vol réussi pour le drone Aquila de Facebook

La firme de Mark Zuckerberg lançait il y a tout juste un an son premier essai d’un drone solaire capable d’apporter une connexion dans les zones les plus reculées du monde. Le premier vol d’essai du drone baptisé Aquila s’était réalisé sans accroc et la durée de test initiale de 30 minutes était même passée à 96 minutes.

Le drone autonome, guidé par internet, a terminé son deuxième vol à grande échelle, et a pu atterrir sans encombre sur la piste d’atterrissage créée pour l’occasion. Cette fois le vol a duré une heure et quarante-six minutes. A termes, les ingénieurs espèrent pouvoir faire voler ce type d’appareils pendant plusieurs mois sans aucun ravitaillement, grâce à une très faible consommation d’énergie, l’équivalent de trois sèche-cheveux ! A terme chaque Drone de la flotte sera positionné à 20 km d’altitude afin de couvrir une surface de 50 km.

L’équipe chargée du développement du drone a effectué plusieurs modifications suite aux problèmes d’atterrissage lors du premier essai. Les condition climatiques avaient perturbés le bon déroulement. Ainsi, pour palier les risques, des aérofreins ont été ajoutés aux ailes afin de solidifier et de réduire la remontée de l’appareil pendant l’atterrissage. Des centaines de capteurs ont aussi été ajoutés afin de récolter le maximum de données, le logiciel d’auto-pilotage a été modifié et le système de communication a été amélioré de plusieurs nouvelles radios.

Les pales des quatre moteurs étaient censées se mettre en position horizontale au moment de l’atterrissage afin qu’elles ne touchent pas le sol. Dans la vidéo une seule des pales s’est positionnée correctement. Un défaut qui reste à corriger, mais qui n’a, toujours selon Martin Luis Gomez, occasionné que quelques dégâts superficiels et facilement réparables.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |