Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes L’Europe envisage une nouvelle amende à l’encontre de Google, au sujet d’Android cette fois

L’Europe envisage une nouvelle amende à l’encontre de Google, au sujet d’Android cette fois

L’Europe a Google dans le viseur et ne compte pas le lâcher. La semaine dernière, l’Union européenne a annoncé une amende record de 2,4 milliards d’euros à l’encontre de Google pour abus de position dominante avec son service Google Shopping. Deux autres affaires sont en cours et l’une d’entre elles touche Android.

Selon Reuters, l’Union européenne demande une deuxième opinion à un panel d’experts pour savoir quelle devrait être l’amende — si amende il y a. Celle de 2,4 milliards d’euros fut la plus importante jamais ordonnée par l’Union européenne et cette dernière pourrait de nouveau frapper fort pour l’affaire d’Android.

À l’instar de Google Shopping, Google est accusé d’abus de position dominante. L’Union européenne juge que Google force les constructeurs de smartphones à pré-installer la recherche Google et Chrome. De plus, Google est accusé de payer les fabricants pour qu’ils n’installent par défaut que certains éléments qui lui sont propres et non ceux de la concurrence.

Le dossier est toujours en cours à ce stade, mais la décision de l’Union européenne pourrait être dévoilée d’ici les prochaines semaines ou prochains mois. Étant donné qu’Android compte deux milliards d’utilisateurs, on se doute que la potentielle amende risque d’être salée. Google fera certainement appel de la décision si elle existe, comme il compte le faire pour l’amende de 2,4 milliards d’euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Mais android est open source ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |