Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet LeEco : crash en vue pour la start-up de technologie qui voulait devenir le Tesla asiatique

LeEco : crash en vue pour la start-up de technologie qui voulait devenir le Tesla asiatique

La chute d’une entreprise est parfois proportionnelle à la vitesse de son ascension. La startup chinoise LeEco, qui ambitionnait de devenir un mixe entre Apple et Tesla, serait aujourd’hui confrontée à de grandes difficultés financières et n’arriveraient plus à financer les projets très ambitieux de ses différentes filiales (Faraday Future, LeEco LeSee et Lucid Motors). Une cour de Shanghai aurait gelé pour environ 180 millions de dollars d’actifs de la société détenus par Jia Yueting, co-fondateur de LeEco, la femme de Jia Yueting ainsi que 3 autres collaborateurs.

Les dettes de l’entreprises se seraient rapidement accumulées après les échecs successifs de la branche mobile et objet connecté du groupe; les gros soucis de LeEco sont apparus au grand jour lorsque la firme a échoué à fabriquer une usine destinée à la production de véhicules électriques, usine qui devait être installée au Nevada. LeEco n’aurait pas réussi à attirer suffisamment d’investisseurs pour financer cette usine dont le coût état estimé à au moins un milliard de dollars. Et lorsque les investisseurs refusent de placer leurs billes dans un projet pourtant « porteur », c’est souvent qu’il y a un loup caché quelque part…

Mobiles, voitures connectées, écrans hauts de gamme : LeEco se rêvait en nouveau géant de la high-tech; la chute n’en est que plus rude. 

Quelques semaines après l’ « accident » du Nevada, LeEco annoncera la vente des bureaux de son quartier général aux Etats-Unis, puis renoncera au rachat – pourtant planifié – du fabricant d’écran Vizio. L’annonce du gel des actifs est en général un préalable à l’annonce d’une mise en faillite. LeEco, la startup qui voulait être aussi grosse que les géants des GAFA, semble cette fois tout proche de la fin.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |