Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook annonce mettre de côté le spam dans fil d’actualité avec les articles partagés plusieurs fois

Facebook annonce mettre de côté le spam dans fil d’actualité avec les articles partagés plusieurs fois

Certains utilisateurs ou certaines pages sur Facebook peuvent partager un même article à plusieurs reprises dans la journée. Pour Facebook, il s’agirait d’une tentative de spam et va prendre des mesure pour y mettre un terme.

Le réseau social va désormais moins mettre en avant les mêmes liens vers les articles qui sont partagés à plusieurs reprises. Selon Facebook, une petite portion de ses utilisateurs fait cette pratique et non la majorité. « Notre recherche montre que les liens qu’ils [les spammeurs] partagent ont tendance à inclure de contenu de faible qualité comme les titres accrocheurs, le sensationnalisme et la désinformation. Par conséquent, nous voulons réduire l’influence de ces spammeurs et ne plus mettre en avant les liens qu’ils partagent plus fréquemment que les autres utilisateurs » indique Facebook.

Point important à prendre en compte, Facebook compte seulement mettre un terme au spam d’un lien et non d’un site. Si un utilisateur partage sans cesse un article de KultureGeek sur Facebook dans la même journée par exemple, l’article en question ne sera plus mis en avant, mais les autres publiés sur KultureGeek ne seront pas affectés.

Ce changement est en place dès maintenant. Selon Facebook, presque personne ne sera réellement affecté au vu du nombre de spammeurs par rapport au nombre total d’utilisateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |