Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Fibre : le gouvernement invite les opérateurs à un rendez-vous pour accélérer le déploiement

Fibre : le gouvernement invite les opérateurs à un rendez-vous pour accélérer le déploiement

La fibre est déjà disponible chez de nombreux foyers en France, mais il reste encore (beaucoup) de boulot pour toucher tout le monde. Le gouvernement a justement envie d’accélérer le processus.

Jacques Mézard, le ministre de la Cohésion des territoires, va réunir ce vendredi Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free pour parler de ce sujet. Le ministre sera rejoint par les secrétaires d’États Mounir Mahjoubi (Numérique), Julien Denormandie (Cohésion des territoires) et Benjamin Griveaux (Economie).

La réunion va être l’occasion de parler de deux points clés. Le premier touche le déploiement de la fibre optique dans les zones moyennement denses. Orange et SFR avaient signé un accord il y a quelques années dans lequel le premier acceptait de s’occuper de 80% des agglomérations de taille moyenne et le second s’occupait de 20% restants. Mais SFR a changé d’actionnaires depuis l’accord et l’opérateur au logo rouge veut maintenant 50%. La réunion va être l’occasion de clarifier ce point, le gouvernement a peur que les différends entre opérateurs retardent le déploiement.

Le second point concerne l’acheminement du très haut débit dans les campagnes. Déployer la fibre optique représente un certain coût et le faire dans les campagnes ne serait pas réellement rentable pour les opérateurs. L’arrivée de la 4G pourrait être une solution, mais tout dépend des usages. C’est là que la réunion permettra de clarifier les inquiétudes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. bien francais ca de faire des reunions. pour rien.
    remuez vous au lieu de bavasser. la fibre serait la depuis longtemps si vous l’aviez voulu. vous voyez pas que la France retarde?

  2. C’est ce système économique qui retarde tout. Quant il n’y avait que France Télécom sur le marché des télécom (le fait qu’internet « n’éxistait » pas n’y aurait rien changé par rapport à ce qui ce passe) les gens comme nous étions considérés comme des usagés et non des vaches à lait, euuh pardon, des clients. Cela change tout.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |