Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook Messenger : le paiement entre amis et l’assistant M vont arriver en France

Facebook Messenger : le paiement entre amis et l’assistant M vont arriver en France

David Marcus est le responsable de Facebook Messenger. Ce Français de 44 ans, qui a été le patron de PayPal avant son passage chez Facebook, a accordé des interviews à Europe 1 et au Figaro au sujet de la messagerie du réseau social qui compte 1,2 milliard d’utilisateurs. Deux sujets clés sont à retenir : l’envoi d’argent entre amis et l’assistant M.

Les Américains peuvent s’envoyer de l’argent via Facebook Messenger depuis 2015, mais la France n’y a pas le droit pour l’instant. David Marcus note que c’est « assez compliqué » parce que Facebook doit tenir des négociations avec les institutions financières et les banques. « Mais nous sommes en train de travailler dessus et nous espérons pouvoir le proposer en France dès que possible » indique David Marcus. Il donne même un créneau : d’ici les six prochains mois.

Vient ensuite l’assistant M. Lui aussi est réservé aux États-Unis et permet d’assister l’utilisateur dans une conversation. Si son ami lui demande où il est par exemple, M va proposer à l’utilisateur de partager rapidement sa localisation. À quand M en France ? « Une fois que nous aurons bien maîtrisé l’espagnol, on va s’occuper de la France » indique David Marcus. « Ce ne sera pas dans un mois, mais plus vraisemblablement début 2018 ». Il souligne que Facebook travaille pour l’instant sur l’assistant M en espagnol.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. hum vivement toutes les petites anarques de paiement et arnaques de masse qui vont être lié au paiement FB ou FB refusera « peut-être » de fournir les infos de ses clients ;).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |