Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Canal+ veut être en mesure de diffuser les films 6 mois après la sortie en salles et parle du piratage

Canal+ veut être en mesure de diffuser les films 6 mois après la sortie en salles et parle du piratage

Canal+ va mal. La chaîne cryptée perd plusieurs centaines de milliers d’abonnés chaque année depuis 2012. Plusieurs éléments ont été détaillés par Maxime Saada, le patron du groupe Canal+, dans une interview avec le Journal du Dimanche.

Selon lui, le piratage pose de sérieux problèmes à Canal+. « La France est championne du monde dans le domaine », à tel point qu’il accuse le piratage comme étant le résultat de la perte de 500 000 abonnés en un an. « Sachez qu’un grand succès comme Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu a été piraté 4,2 millions de fois avant d’être diffusé sur notre antenne. C’est inadmissible » indique Maxime Saada. Il ne précise pas d’où il sort ce nombre de piratage.

Que faire pour y remédier ? Il veut que la chronologie des médias soit revue afin que Canal+ soit autorisée à diffuser les films six mois après leur sortie en salles, contre dix à ce jour. « Au moment où les Netflix et Amazon prennent des positions dominantes, cette mesure nous paraîtrait un geste fort » juge Maxime Saada. Au sujet de Netflix et Amazon justement, le patron de Canal+ veut qu’ils n’obtiennent pas ce qu’il présente comme des « avancées notables », contrairement à ceux qui « paient leurs impôts en France ». Il estime que Canal+ et les autres chaînes sont des « acteurs vertueux », mais que Netflix, Amazon, YouTube et les autres sont « moins vertueux ».

Pour revenir au piratage, Maxime Saada veut un dispositif législatif « efficace », à l’instar de ceux déployés en Allemagne et au Portugal où « chaque fraudeur identifié est mis à l’amende » selon ses dires.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. non lol
    ceux qui pirate n’ont justement pas envie d payer un abonnement à canal. canal est venu trop cher pour ce que c’est. un netflix, canal play sont plus intéressant mais ils ont raison c’est pour la vod qu’il faudra diminuer ce temps de diffusion… netflix leur a sûrement volé des utilisateurs par contre. LA TNT, le satellite, le cable leur a volé des abonnés aussi lol.

    le télé canal est d’une autre époque. il faut qu’il se renouvelle pour donner envie d’un abonnement… mais bonne chance… leur fainéantise leur a volé des abonnés…

  2. Avec un discours pareil c’est la mort annoncé de canal. Ils sont complètement à côté de la plaque

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |