Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone

Critique : Moi, Moche et Méchant 3, Gru et les Minions reviennent !

Illumination a beau être un jeune studio, ce n’est pas pour autant qu’il n’a pas déjà de bons films. Comme des bêtes, Tous en scène ou encore son premier succès, « Moi, Moche et Méchant » que l’on retrouve pour un troisième opus, avec des Minions toujours aussi déchainés, dès le 5 juillet au cinéma.

Après avoir un peu épuisé les fans avec le film « Les Minions » où seule l’introduction avait un véritable intérêt, « Moi, Moche et Méchant 3 » avait de quoi faire peur. Certes les Minions sont cools, jaunes et drôles mais, à force, on risque l’overdose. Et pourtant non ! Le défaut du film « Les Minions » était leur omniprésence et le rôle centrale de personnages qui ne parlent pas français, ici on peut dire que le film se découpe en 3, Gru, les 3 filles et Lucy, et les Minions et ça fonctionne très bien !

Gru reste néanmoins au centre de l’histoire. Après avoir été mis à pied de l’agence avec Lucy, car incapable d’arrêter le nouveau super vilain Baltazar Bratt, Gru apprend la mort de son père, un ancien super méchant de père en fils, et l’existence de son frère jumeau Dru qui lui n’a jamais réussi à devenir un super méchant. S’en suit une lutte contre Bratt, le méchant à la fois charismatique et ridiculement rétro, bloqué dans les années 80, une époque récurrente dans le film avec une multitude d’allusions qui fera rire grands et petits.

Pour la distribution française, Gad Elmaleh tient toujours la voix de Gru et fait venir son frère Arié Elmaleh pour doubler Dru pendant que Audrey Lamy double Lucy et David Marsais (Palmashow) s’occupe du grand méchant de l’histoire. Pharrell Williams occupera toujours une bonne partie de la bande originale où l’on retrouvera quelques bons titres des années 80 comme Madonna, A-ha ou Michael Jackson.

Illumination arrive à faire ce que peu de licences ont su faire, 3 films au même niveau, une bonne comédie qui plait à tout le monde, agrémentée par une super bande originale. Pas encore d’overdose de Minions grâce à une mise en scène efficace et un humour toujours aussi plaisant. En soit, si les premiers Moi, Moche et Méchant ont réussi à vous faire rire, foncez !

8/10

Notre avis

- 3 histoires en une ...
- La bande originale
- Bananaaaaa
Pour
Contre
- ... Mais forcement pas très poussées
- Des filles qui ne grandissent pas


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |