Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Des scientifiques créent une technologie pour garder ses données de voyage confidentielles

Des scientifiques créent une technologie pour garder ses données de voyage confidentielles

En utilisant des apps de transport comme Uber, pour des raisons pratiques évidentes, le client fournit à la société sa position actuelle, pour que le chauffeur puisse venir le récupérer, ainsi que sa destination, puisque dans la très grande majorité des cas, quand on appelle un taxi, on va quelque part. Et ces données, gardées confidentielles, ne sont pas un souci. Or, on a déjà eu l’occasion de voir à plusieurs reprises que ce genre d’entreprises ne sont pas nécessairement très efficaces quand il s’agit de garder des informations secrètes.

Dans cette optique là, une équipe de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne a créé une nouvelle technologie de chiffrement, qui permet de dissimuler ces informations aux développeurs mêmes de l’app. Ainsi, seul le chauffeur et le client auront accès aux données. ORide de son petit nom, l’équipe n’a d’ailleurs pas déposé de brevet pour son invention, afin de pousser les autres sociétés de transport à l’utiliser et à s’en inspirer.

De plus, cette technologie pourrait bien avoir un gros avantage pour les entreprises les plus grosses, puisque comme le dit Jean Pierre Hubaux, de l’équipe qui a travaillé dessus, « la confidentialité pourrait être un gros argument de vente, ou un moyen d’éviter des troubles légaux quand une société doit partager les données auxquelles elle a accès avec les services secrets. »

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |