Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Des chercheurs créent un capteur de température à très, très basse consommation

Des chercheurs créent un capteur de température à très, très basse consommation

Des chercheurs de l’UC San Diego viennent de faire une percée dans le champ des appareil à très basse consommation. Leur dernière création, un capteur thermique, fonctionne avec seulement 113 picowatts.Ce tout nouveau système pourrait bien être déterminant dans les technologies à venir, et pourrait « tenir des années avec seulement une petite pile« .


Pour en arriver à ce résultat, les équipes de chercheurs ont réduit la consommation dans deux parties essentielles: la première était le courant en soi. Ils ont utilisé un phénomène que la plupart des autres scientifiques dans ce domaine cherchent à corriger.

En effet, les transistors disposent souvent d’une grille utilisée pour freiner le flux d’électrons, et plus petits ils sont, plus cette grille permet de fuites. Or, ces fuites sont ici précisément ce qui vient alimenter le système.L’autre élément qui a pu permettre de réduire la consommation est le mode de conversion de la température vers un affichage numérique de sa valeur.

Avec une température allant de -20 à 40°C, le capteur pourra avoir de nombreuses utilisations pratique, dans la domotique comme dans la gestion environnementale, et les chercheurs travaillent à présent sur l’optimisation de la précision et du design de la machine.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |