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Destiny 2 : pas de jets aléatoires sur les armes et armures

Un des plus gros attraits du premier Destiny était aussi un de ses plus gros inconvénients, selon le joueur à qui on demandait. Il s’agit des pièces d’équipement, obtenues en récompenses de divers raids et missions.

Mécanique classique des MMO, une même arme ou armure n’avait pas nécessairement les mêmes statistiques étant donné le jet aléatoire effectué à chaque fois qu’on l’obtient. Ce qui fait que deux joueurs avec ce qui semble être la même arme, ne bénéficiaient en réalité pas forcément des mêmes avantages. Les plus assidus devaient donc l’obtenir encore et encore jusqu’à avoir le meilleur jet possible.

Dans une interview, Luke Smith, le Game Director du jeu, a affirmé que toutes les armes et armures du jeu auraient désormais des statistiques fixes. Ce changement intervient principalement pour des raisons d’équilibrage, et devrait grandement faciliter le travail des équipes dans ce domaine. Il est en effet bien plus pratique de modifier un objet quand tout le monde a exactement le même.

Néanmoins, deux problèmes sont à noter avec cette modification: la diversité des armes sera réduite dans le mode JcE, et les joueurs n’auront plus aucun intérêt à obtenir un deuxième exemplaire d’une pièce d’équipement qu’ils possèdent déjà. Concernant ce dernier point, Smith affirme que l’équipe travaille sur des idées, et que si elles ne seront pas forcément prêtes pour la sortie du jeu le 6 septembre, ils continuent à travailler dessus.

SourceMashable


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Un commentaire pour cet article :

  1. non le truc le plus chiant de destiny 1 (pour moi) était le crash automatique au moment de fin raid/mission (donc en multi) et recevoir « que dal », « nada », rien. A chaque fois crash et rien… et se retaper les trucs en solo c’est pas toujours évident ou alors revenir beaucoup plus tard :p.

    Bref au final : farming, farming, farming.

    heureusement qu’il y avait des rencontres imprévus avec d’autre joueurs qui permettait parfois un moment de gameplay plus fun.

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