Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Toyota dévoile un robot d’assistance qui peut -presque- tout faire dans la maison

Toyota dévoile un robot d’assistance qui peut -presque- tout faire dans la maison

Tous ceux qui doutent de l’intérêt des robots domestiques devraient regarder la vidéo ci-dessous. Le robot d’assistance conçu par l’équipe Toyota du Human Support Robot est en effet l’un des rares robots d’assistance réellement capable d’aider au quotidien une personne en incapacité motrice. Le robot reconnait parfaitement son environnement, et peut interagir avec des objets précis pourvu que ces derniers soient recouverts d’une étiquette qui facilite la reconnaissance visuelle. Toyota a testé son robot aux domicile de Romy Camargo, un vétéran de guerre qui s’est retrouvé presqu’entièrement paralysé après avoir reçu une balle perdue en Afghanistan.

Des actions aussi simples qu’ouvrir les portes de la maison ou apporter une bouteille d’eau à la bouche deviennent ici vitales; et dans ce contexte très particulier, le robot de Toyota s’en sort remarquablement bien, une efficacité qui libère aussi un peu de temps pour la compagne de Romy Camargo (cette dernière passe son temps à soutenir son mari dans les actions plus simples). La réussite du projet de Toyota préfigure sans doute une ère où les robots seront capable d’aider au jour le jour tous ceux qui se retrouvent physiquement diminués ou dans l’impossibilité d’effectuer certaines tâches au quotidien.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |