Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung prépare des batteries « solides » pour éviter les explosions de smartphones et de voitures

Samsung prépare des batteries « solides » pour éviter les explosions de smartphones et de voitures

L’affaire du Galaxy Note 7 et des batteries qui prennent feu puis explosent a posé de nombreux problèmes pour Samsung. Le constructeur n’a pas envie qu’un tel scénario se reproduise à l’avenir et prépare une autre solution.

Un Galaxy Note 7 ayant pris feu dans un avion

Samsung SDI, la branche de Samsung dédiée aux batteries, travaille sur des batteries « solides » qui sont censées ne pas exploser. Les premiers exemplaires devraient être produits dans un an ou deux pour être ensuite utilisés dans les smartphones. Le nouveau système est actuellement en préparation et Samsung note qu’il est déjà à un stade avancé. Il faut toutefois au moins un an supplémentaire pour avoir des batteries réellement au point. Pour information, LG prépare aussi des modèles équivalents et devrait être prêt en même temps que son concurrent Samsung.

Les batteries dites solides vont remplacer les batteries actuelles sur le long terme, aussi bien dans les smartphones que dans les voitures électriques et d’autres supports. Elles sont faites d’électrolytes solides au lieu d’électrolytes liquides. Une batterie peut exploser quand le liquide sort et rencontre l’air. Avec un système solide, ce type de scénario ne devrait pas se présenter — même si le risque zéro n’existe pas.

Les batteries solides devraient logiquement arriver sur les premiers smartphones en 2018 ou 2019. Il faudrait toutefois attendre 2025 pour les voir dans les voitures.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |