Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 10 se prépare à mieux protéger les fichiers/dossiers pour lutter contre les ransomwares

Windows 10 se prépare à mieux protéger les fichiers/dossiers pour lutter contre les ransomwares

Les ransomwares ont le vent en poupe ces dernières semaines. Après WannaCry le mois dernier et un autre qui s’est propagé ces derniers jours sur les PC de nombreuses entreprises, tout le monde tente d’augmenter sa sécurité. Microsoft est aussi concerné et dévoile une nouvelle initiative.

Dans une nouvelle version test de Windows 10, distribuée aux testeurs du programme Windows Insider, Microsoft propose de sécuriser certains dossiers. L’utilisateur se charge de les choisir depuis les réglages de sécurité de Windows 10 et le tour est joué. Les logiciels installés sur le PC ne pourront pas accéder au(x) dossier(s) et l’utilisateur sera averti via une notification si quelque chose d’étrange se passe.

Bien que cette protection soit présentée pour les ransomwares, elle peut aussi l’être pour les virus. En effet, ces derniers tentent généralement de modifier des fichiers pour les infecter sans que l’utilisateur ne soit au courant.

Si l’utilisateur active la nouvelle option, les dossiers Bureau, Photos, Vidéos et Documents seront automatiquement protégés par défaut et aucun logiciel ne pourra les lire ou écrire dessus. Si l’utilisateur veut protéger d’autres dossiers, il lui suffit de se rendre dans les réglages.

La nouveauté devrait être proposée pour tout le monde en septembre prochain avec la prochaine mise à jour majeure de Windows 10.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Bonne idée mais débile en l’état. Imaginons qu’on sécurise par exemple le dossier avec tous ses documents word, les logiciels n’y ont pas accès … dont Word –‘

    • C’est ce qui s’appelle de la sécurité au prix du temps et de protocole donc Word va devoir demander une autorisation pour accéder au dossier du disque ou alors dossier par dossier ce qui peux être encore plus chiant …

  2. peut être trouver de véritables solutions serait mieux ? on dirait un simple pansement sans s’occuper de la plaie…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |