Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Netflix passe au Dolby Atmos avec le film Okja, mais…

Netflix passe au Dolby Atmos avec le film Okja, mais…

Le film Okja, une production Netflix disponible dès aujourd’hui sur la plate-forme de streaming, n’est pas seulement un évènement en tant que premier film Netflix sélectionné au dernier Festival de Cannes; le métrage du réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho est aussi le tout premier film Netflix dont la bande son a été enregistrée au format Dolby Atmos (et Netflix devient au passage la première société de streaming vidéo à proposer du contenu à ce format).

Pour autant, cette innovation technologique se double d’une grosse limitation : seule la Xbox One est pour l’instant capable de sortir du son au format Dolby Atmos, par le biais de l’application Netflix (disponible sur la boutique de Microsoft). Et pour ceux qui veulent en profiter au casque, rien n’est simple puisqu’ils doivent acquérir une licence pour le format Dolby Atmos for Headphones disponible dans l’application Dolby Access (disponible elle aussi sur le Xbox Store).

Alors certes, la gamme 2017 des téléviseurs LG OLED devrait bientôt être mise à jour pour être elle aussi compatible avec le format sonore, mais là encore les contraintes sont nombreuses puisque le son Dolby Atmos ne pourra seulement être diffusé que via les HP du téléviseur; les possesseurs d’un systèmes 5.1 ou 6.1, ou ceux disposant d’une barre de son risquent de ne pas trop apprécier…

Malgré ces limitations qui transforment le Dolby Atmos en pur argument marketing, Netflix continue de communiquer sur ses prochains contenus compatibles au format, dont Death Note (qui sort le 25 août) ou bien encore BLAME! (prévu pour le 28 juillet).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Ouais et sinon Netflix sur ma shield ne sait pas décider le 5.1 en optique ! Alors que Netflix sur Android TV ça passe nickel avec la même connectivité ! Impossible, il n’y a aucune solution en plus…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |