Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Trop cher : Vertu, la marque Android d’ultra-luxe, serait en grande difficulté financière

Trop cher : Vertu, la marque Android d’ultra-luxe, serait en grande difficulté financière

L’une des gros avantages de la plateforme Android est de proposer une gamme de mobile pour toutes les bourses, vraiment toutes les bourses; prenez la marque Vertu, qui propose une gamme d’appareils facturés parfois plusieurs dizaines de milliers de dollars, des mobiles souvent sertis de joyaux et autres rubis hors de prix (et pas toujours d’un esthétisme très raffiné, il faut bien le reconnaitre).

Mais le fait de proposer des appareils à tous les clients possibles, y compris les plus fortunés, n’est pas en soi une garantie de succès. The Telegraph nous apprend en effet ce matin que le fabricant Vertu rencontrerait d’énormes difficultés financières, au point de ne plus pouvoir payer ses salariés dans les temps ou de devoir revoir la production (déjà limitée) à la baisse. Pire encore, la société aurait contracté d’énormes dettes vis à vis de certains de ses fournisseurs comme Qualcomm et d’autres encore…

Le nouveau propriétaire de Vertu, Hakan Uzan, serait l’une des causes principales des gros soucis de la société; l’investisseur richissime n’aurait pas encore versé les sommes qu’il avait promise lors de son arrivée à la tête de l’entreprise, et ne se serait pas non plus acquitté du montant de la vente auprès de l’ancien propriétaire, « Gary” Chen; le litige se poursuivra devant les tribunaux puisque Gary Chen a décidé de porter plainte contre Hakan Uzan. Il est donc possible de viser une clientèle de luxe et en même temps avoir des problèmes de « gros sous »; instructif…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

7 commentaires pour cet article :

  1. D’un côté.. faire du Luxe avec un smartphone qui à un look de Nokia 3310 comme en photo d’illustration, ou des smartphone sous Android avec des specs pourri même pas du niveau d’un OnePlus ou d’un LG G6 faut le faire, même moi j’aurais proposer mieux !

    • Zazoulilou

      C’est toujours plus facile de critiquer, c’est certain. J’ai quand même un doute sur ta capacité à proposer mieux, tu ne sais même pas écrire sans faire de fautes ! :) :)

      • Tu sais Zazoulilou , critiqué l’orthographe est une chose ( pour les faible en générale), Mais argumenté sur le sujet en est une autre et ce que je vois, tu n’as pas la capacité …

      • Pas besoin d’arguments. C’est moche et cher. Pour l’orthographe il faut un tout petit peut d’humilité pour se contraindre à activer le correcteur… essayer de bien écrire est une forme de respect et une source d’enrichissement personnel et communautaire.

  2. Ils sont chers certes (en même temps c’est le but de cette marque que de cibler une clientèle en particulier) mais ils pourraient tout de même soigner le design, ultra luxueux ne veux pas dire moche ( et je rejoins Djib sur le fait qu’ils sont peu performants )

  3. Faire du lux sur du ANDROID 1.0 qui
    ressemble à un téléphone de grand mère

  4. Leur dernier modèle est juste le plus moche téléphone du monde.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |