Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Le lancement d’Orange Bank est officiellement reporté à une date ultérieure

Le lancement d’Orange Bank est officiellement reporté à une date ultérieure

Las; ceux qui, comme votre serviteur, attendaient l’arrivée d’Orange Bank pour changer de banque, devront encore s’armer de patience. Stéphane Richard, Pdg d’Orange, a confirmé que le lancement du service bancaire en ligne serait reporté à une date ultérieure, sans aucune précision sur la nouvelle période de démarrage du service; à l’origine prévu pour le 6 juillet prochain, le lancement d’Orange Bank fait les frais d’une expérience utilisateur pas tout à fait satisfaisante, et qu’Orange doit affiner s’il veut éviter les retours courroucés des futurs clients du service.

Le projet d’ouvrir Orange Bank à tous les clients potentiels, même ceux qui ne sont pas abonnés chez Orange, passe lui aussi à la trappe; le démarrage du service bancaire sera échelonné dans le temps, ce qui laisse entendre que ce sont bien les clients Orange qui seront servis en premier. On apprend aussi de la bouche même de Stéphane Richard que l’application est encore très instable : »Nous allons prendre le temps nécessaire, car nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir le moindre bug » déclare avec honnêteté le Pdg d’Orange, qui semble vouloir éviter avant tout le bad-buzz qui pourrait vite grossir si par malheur des données bancaires de clients Orange Bank, voire pire le contenu de certains comptes en ligne subissaient des anomalies dues à des bugs restés en friche avant le grand lancement.

Une source « sûre » et interne à l’entreprise indiquerait de son côté un démarrage pour septembre, après une période de bêtas-tests effectuée avec les salariés du groupe. Rappelons qu’Orange Bank, développé à partir d’un service initial de Groupama Banque (racheté par Orange), semble à priori disposer des qualités propres aux comptes de dépôts en ligne – quasi gratuité des opérations bancaires, pas de justificatif pour l’ouverture d’un compte -, sans les inconvénients des comptes de dépôt (possibilité d’obtenir des crédits, un chéquier, etc.). Un « vrai » compte bancaire sans les frais bancaires devenus hallucinants des grandes banques en somme…L’app d’Orange Bank devrait aussi s’appuyer sur l’IA Watson d’IBM, ce qui devrait permettre d’effectuer des opérations de compte directement à la voix.

Sourcelesechos


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. ha oui cette description est pas mal :). vais attendre aussi maintenant ;). en attendant faut que je me renseigne sur N26 même si les conditions en sont très loin lol

  2. C’est bien la meilleure chose à faire, il vaut mieux retarder le lancement plutôt que de sortir un truc bâclé. Surtout concernant des données aussi sensibles qu’un compte bancaire.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |