Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La Banque Postale rachète KissKissBankBank, la plate-forme en ligne de financement participatif

La Banque Postale rachète KissKissBankBank, la plate-forme en ligne de financement participatif

Ce mercredi, La Banque Postale annonce par voie de communiqué avoir racheté à 100% KissKissBankBank & Co, la société dernière KissKissBankBank. Cette dernière est une plate-forme de financement participatif qui fait face à des acteurs mondiaux comme Kickstarter.

Pourquoi ce rachat ? La Banque Postale estime qu’il « s’inscrit dans la stratégie de développement digital » afin d’élargir « son offre de produits et services pour répondre aux attentes de ses clients ainsi qu’aux nouveaux usages bancaires ».

KissKissBankBank a vu le jour en 2009 et compte 1,3 million de membres à ce jour. La plate-forme a permis de financer plus de 27 000 projets au total, aussi bien des projets créatifs, que des projets associatifs et entrepreneuriaux. De plus, près de 83 millions d’euros ont été récoltés au total.

La Banque Postale annonce qu’elle va s’appuyer sur l’équipe dirigeante actuelle de KissKissBankBank (composée des trois fondateurs) pour avoir leur expertise et continuer le développement de la plate-forme. La banque ajoute qu’elle entretient une relation particulière avec KissKissBankBank depuis 2009 en partageant plusieurs valeurs, dont la transparence, l’engagement, l’éthique et la sécurité.

Ni La Banque Postale ni KissKissBankBank n’ont dévoilé le montant du rachat pour l’instant. En attendant d’éventuellement le savoir, Vincent Ricordeau, cofondateur de KissKissBankBank, note que l’adossement à un groupe bancaire va permettre de « poursuivre notre développement en France et à l’international avec une nouvelle énergie ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |