Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Fermeture de T411 : de nouveaux détails dévoilés sur les montants générés et les arrestations

Fermeture de T411 : de nouveaux détails dévoilés sur les montants générés et les arrestations

La fermeture du célèbre site de téléchargement français T411 cette semaine a étonné beaucoup de personnes. Pour rappel, les autorités françaises (aidées par les autorités suédoises) ont arrêté les suspects de T411 et ont saisi les serveurs. Aujourd’hui, de nouveaux détails sont dévoilés.

Le parquet de Rennes a fait savoir que six personnes ont été arrêtées au total, aussi bien en France qu’en Suède. Deux ont été arrêtés à Stockholm, ils sont suspectés d’être les administrateurs de T411. Ils sont actuellement interrogés par les enquêteurs, selon le procureur du parquet. Ce dernier ajoute « Dans le cadre de cette opération judiciaire, de nombreux matériels informatiques devaient être saisis pour exploitation, ainsi que des biens mobiliers et immobiliers produits des infractions commises ».

L’information judiciaire à l’encontre de T411 a été ouverte en 2014. Celle-ci estimait que le site disposait de 700 00 torrents proposant de télécharger illégalement des films, des séries, des musiques et d’autres contenus avec des ayants droit.

De son côté, l’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (ALPA) juge qu’il y a eu un préjudice d’un milliard d’euros au total. Au niveau du parquet de Rennes, on évoque « plusieurs millions d’euros de revenus » grâce à la publicité notamment.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

7 commentaires pour cet article :

  1. Heureusement que internet va vite et que de nouveaux sites apparaissent souvent parce que la entre kickass et t411 ça fait deux gros de partis deja. Sans compter le bon vieux Megaupload

    • Fleximax

      Si tu as

    • Fleximax

      Si tu as des bons plans, je veux bien car depuis la fermeture je suis perdu!

      • J’ai vue écrit qu’il y avais 17 millions de personne qui ferais du téléchargement illégal
        le bon plans serais que toute ses personne résilie leur abonnement internet histoire de mètre la pression sur les fournisseurs de plus 17 millions de box en moins sa représente plus d’une centrale nucléaire en perte d’argent pour EDF

  2. les perdant se sont EDF ,ceux qui veulent développer la THD et les fournisseurs de SEEDBOX

  3. Slicehead

    C’est étrange en cours d’économie, j’ai appris que le marché parallèle étant un vecteur de l’économie réelle, le supprimé est un non sens. Outre du contenu de T411 qui peut dans certains cas paraître équivoque. La zone de pending permettait de supprimer autant les fakes que les screener. N’était publié que les oeuvres déjà sortie. Sans oublier, un nombre incroyable d’abondonware ou d’oeuvre libre de droit. On y pouvait également trouver des films, des livres, des musiques introuvable à la vente car plus publié. Ces anti pirate ce mettent une balle dans le pieds, ce n’est pas comme çà qu’ils se feront plus de pépettes. On a pas tous les moyens d’accéder à la culture.

    • Va expliquer ça au dirigeants/patrons qui n’ont que deux neurones capable de fonctionner, celui de l’argent, et celui de l’immédiateté.
      Finalement rien n’a changés ils sont toujours aussi *ons et décalés par rapport au monde réel avec le marché de l’offre et la demande. Il y a 15 ans on demandait des offres légales de téléchargements car le seul moyen était de pirater ! Ca a duré quasi 10 a mettre les pieds au murs jusqu’à ce qu’ils n’aient plus le choix. Maintenant ca va mieux mais ils freinent toujours tout ce qu’ils peuvent. C’est toujours les mêmes teubés faut pas rêver…
      Pour faire des calculs raccourcis du genre 10 fims sont dispo en DL pour 20 utilisateurs ca veut dire que 10ex10x20 = 2000e de pertes faut déjà être un peut faible et avoir rien compris au business. Mais bon nous les petits on est trop bêtes, on comprends pas tout ça…
      Et puis ils ont cas arrêter de faire des films avec des scenars pourris avec pleins de SFX pour camouffler le manque d’originalité et de travail. On aurait p-e un peu moins de problèmes à les payer, et au prix juste. Je n’ai aucune pitié pour eux, ces boites peuvent fermer boutique de mon point de vue, a partir du moment ou le seul but c’est de faire de l’argent et non plus du cinéma ça devient des nuisibles. Et quand je vois le cinéma de 2017, je ne suis p-e pas totalement à coté…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |