Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook annonce avoir atteint le cap des 2 milliards d’utilisateurs

Facebook annonce avoir atteint le cap des 2 milliards d’utilisateurs

Facebook annonce aujourd’hui un cap important : deux milliards d’utilisateurs se connectent chaque mois sur le réseau social. Facebook est largement devant ses concurrents dans le domaine. Pour information, le cap du milliard d’utilisateurs a été atteint en octobre 2012. Il a donc fallu presque cinq ans pour le doubler.

Dans un communiqué, Facebook rapporte que 175 millions de personnes utilisent chaque jour la réaction « J’adore » et 800 millions de personnes cliquent sur J’aime en moyenne. Le réseau social ajoute qu’un milliard de personnes utiliser les groupes chaque mois.

Pour l’occasion, Facebook se charge de remercier chacun de ses utilisateurs avec une vidéo. « Nous vous avons préparé cette vidéo pour partager tout le bonheur d’être ensemble » peut-on lire. Elle est disponible sur Facebook.com/goodaddsup ou elle apparaîtra automatiquement dans le fil d’actualité de chacun d’ici les prochains jours.

Bien évidemment, on peut se demander si le cap des trois milliards d’utilisateurs sera atteint un jour ou l’autre. Peut-être, mais il faudra être patient. Étant donné qu’il a fallu cinq ans pour passer d’un à deux milliards d’utilisateurs, verra-t-on le cap des trois milliards de personnes en 2022 ? L’avenir nous le dira.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Pour faire l’avocat du diable, comment sait-on que ce chiffre correspond à des personnes réelles ?

    Un grand nombre d’utilisateurs pourraient être créés pour animer d’autres réseaux, notamment par des community managers, en vue de faire la promo de produits, augmenter le nombre de likes sur leur propre page de société etc.

    Si la pub leur rapporte c’est peut-être aussi parce qu’ils sauraient très bien la vendre : par exemple ils pourraient vendre le fait de faire de l’incrément de ventes déjà aux fans d’un marchand en ligne… qui auraient très probablement déjà achetés de toute façon.

    Fb pourrait promouvoir une mesure en last click et pas en gardant un échantillon témoin…

    Toutes ces suppositions que je mentionne ne sont que très hypothétiques et restent à vérifier, je ne me fais que l’avocat du diable.

  2. actif ? unique ? il leur est facile de le savoir pour une majorité de compte ;)

  3. J’ai hâte qu’ils nous sortent qu’ils ont plus d’utilisateurs que d’habitants du terre.

  4. Dont 1 milliards de fake compte qui te demande en ami tout les jours

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |