Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Retour sur les 4 plus grosses amendes de la Commission européenne aux entreprises tech

Retour sur les 4 plus grosses amendes de la Commission européenne aux entreprises tech

Ce mardi, la Commission européenne a annoncé avoir infligé une amende de 2,42 milliards d’euros à Google pour abus de position dominante avec Google Shopping. Suite à cette amende, regardons dans le rétroviseur pour voir quelles ont été les plus grosses amendes infligées par la Commission européenne aux entreprises tech concernant l’abus de position dominante.

1. Google (2017) : 2,42 milliards d’euros

Google vient en effet de battre le record de la plus grosse amende jamais infligée à une entreprise tech par la Commission européenne.

2. Intel (2009) : 1,06 milliard d’euros

Le groupe américain a été accusé d’avoir mis en œuvre entre 2002 et 2007 une stratégie destinée à exclure du marché son seul concurrent sérieux : AMD. Pour y arriver, Intel proposait notamment des rabais aux fabricants pour qu’ils choisissent ses puces.

3. Microsoft (2004) : 497 millions d’euros

Le groupe avait refusé de fournir une documentation technique complète à ses concurrents afin qu’ils puissent concevoir des logiciels pleinement compatibles avec Windows. Par ailleurs, Microsoft était accusé de lier son lecteur Windows Media Player à Windows afin d’évincer la concurrence.

4. Telefónica (2007) : 152 millions d’euros

L’opérateur espagnol a été accusé de position dominante entre 2001 et 2006 en imposant des prix inéquitables à ses concurrents sur le marché espagnol d’Internet à large bande.

Il est bon de noter que cette liste ne prend pas en compte les amendes prononcées contre des entreprises qui avaient pris des engagements auprès de l’Union européenne pour mettre un terme à un abus de position dominante et qui ne les ont pas tenus. Si c’était le cas, Microsoft et son amende de 899 millions d’euros (réduite à 561 millions d’euros finalement) auraient pu être inclus.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |