Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet CastAR, un fabricant de lunettes AR, ferme ses portes faute d’investissements

CastAR, un fabricant de lunettes AR, ferme ses portes faute d’investissements

Malgré des co-fondateurs d’expérience (Jeri Ellsworth et Rick Johnson, deux anciens ingénieurs de Valve) et une première campagne d’investissement réussie, la société CastAR, spécialisée dans la conception de lunettes AR de pointe, serait sur le point de déposer le bilan. La quasi totalité du staff aurait démissionné dans la journée d’hier,  et seuls resteraient en poste quelques salariés dont l’objectif est désormais de trouver un acheteur qui daigne sortir le chèque pour se procurer les technologies du groupe.

CastAR avait été créée en 2013, affichant immédiatement de grandes ambitions; son système de réalité augmentée permettait en effet d’interagir librement avec les éléments AR de la scène. Le projet fut financé par une campagne Kickstarter réussie mais les fonds demandés n’était pas suffisants et la société se retrouvera très vite à quémander des rallonges aux investisseurs.

Les lunettes de CastAT devaient être commercialisées en 2017 et un studio  de développement rattaché à CastAR et composé d’anciens de Disney Infinity s’était donné pour objectif de développer des jeux AR compatibles bien sûr avec les lunettes. Dommage, CastAR ne participera plus à un marché en plein bouillonnement, qu’Apple vient de remuer un peu plus en dévoilant son framework très prometteur ARKit.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. kickstarter un arrêt avant le lancement final qui était en 2017. le produit n’était juste pas prêt du tout et il ferme en essayant de ne pas s’attirer les foudres sur leur nom?

    Mais c’est encore une campagne fail mal géré et des donateurs qui ont donné de l’argent dans le vent. ils ont du encore quémander ensuite.. bref… reste à espérer un rachat des meubles pour sauver le travail déjà commencé s’il y en a un et qu’il soit correct (pour que les donateurs n’est pas donné pour rien).

    enfin un fail juste avant la sortie (2017 ;)) n’est jamais un bon signe sur l’état d’avancement du projet car sinon leur resterait la possibilité des financements plus classiques ou alors le produit n’est vraiment pas intéressant en réalité :p.

    resterait aussi de tout foutre open source pour remercier leur communauté: plan, techno, jeu etc… mais ce n’est sûrement pas leur volonté.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |