Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Alien : des Anonymous prétendent que la NASA pourrait faire des révélations

Alien : des Anonymous prétendent que la NASA pourrait faire des révélations

A priori l’information ressemble à une autre de ces thèses « complotistes » et le fait qu’elle provienne d’individus se disant membres d’Anonymous n’est pas forcément plus rassurant. Un groupe d’Anonymous vient en effet de publier une vidéo Youtube…visant à démontrer que la NASA dispose d’informations sur des civilisations extra-terrestres et qu’elle pourrait même faire quelques révélations publiques et notamment annoncer la découverte d’une vie « Alien ».

Si ces affirmations ne sont pas forcément choquantes en soi (l’idée même d’une vie extra-terrestre est aujourd’hui scientifiquement plus plausible que le principe d’une Terre « gagnante du loto de la vie »), quelques éléments permettent toutefois de douter du bien fondé de ces déclarations. Le premier motif de scepticisme réside dans le mode de communication de la NASA, qui s’emballe souvent pour « pas grand chose » et convoque la presse pour des découvertes certes scientifiquement très intéressantes mais factuellement très loin de révélations fracassantes. D’autant que les petits gars d’Anonymous parlent bien de civilisations, et pas seulement de quelques bactéries « ET »…que l’on a toujours pas trouvé du reste…

Alors certes, Thomas Zurbuchen, le directeur des missions à la NASA, a bien affirmé devant le Congrès américain que l’humanité n’avait jamais été aussi proche de faire la découverte d’une vie alien (un passage que reprend évidemment la vidéo)… Mais le scientifique parle alors d’un avenir hypothétique (en effet très probable), qui ne tente jamais de signifier (même de façon implicite) que la NASA aurait déjà connaissance d’une vérité cachée aux yeux de tous…La vérité n’est peut-être pas ailleurs…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Qui s’en fou ??👋🏻

  2. L’annonce est un fake

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |