Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Code Lab : Anki ajoute un mode de programmation facile à son robot Cozmo

Code Lab : Anki ajoute un mode de programmation facile à son robot Cozmo

Le petit robot d’Anki ne cesse de progresser au fil des mises à jour; le robot qui s’anime comme un personnage de Pixar a ainsi gagné en quelques mois la reconnaissance visuelle des animaux de compagnie, une meilleure vision dans l’obscurité, un nouveau jeu (Memory), le hoquet (!) et plein de nouvelles activités; mais c’est aujourd’hui que le fabricant Anki dévoile sa carte maitresse; la dernière mise jour de l’app apporte en effet au Cozmo le Code Lab, soit un atelier de programmation simplifié.

Basé sur le projet Scratch Blocks créé grâce à une collaboration entre le MIT Media Lab et Google, ce système de programmation utilise un affichage par blocs qui permet d’assimiler très simplement les principes de base de la programmation, au point que cet atelier est adapté prioritairement aux enfants (mais les adultes peuvent aussi s’amuser avec bien entendu…).

Le Code Lab propose des problèmes simples à résoudre ou laisse l’utilisateur librement accéder aux outils disponibles en mode « bac-à-sable ». Les possibilités de ce SDK ultra-simplifié vont beaucoup plus loin que les fonctions de base; il devient ainsi possible de programmer les séquences de mouvements du Cozmo ou de le pousser à éviter les obstacles (ce qu’il ne fait pas en temps habituel), d’accéder aux dizaines d’animations faciales et de mouvements du Cozmo, de le faire réagir de façon particulière lorsqu’il reconnait tel ou tel visage, etc.

Cette nouvelle interface de programmation transforme de facto Cozmo en un véritable robot éducatif, qui plus est basé sur le projet à la pointe pour ce type d’objectif. Rappelons que le Cozmo sort en France au mois de septembre prochain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. sympa ce type de programmation « simplifié » pour faire la même chose ou presque que le code en ligne traditionnel.
    Je trouve ce type brique de prog intuitive très « cohérente » et plus facile d’accès pour comprendre la logique de la prog traditionnel en ligne de code.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |